Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 11:30

Les enfants de l'ECOLE VINCENT MUSELLI et le SLAM !

St-Roch-2013 7020 (Copier)

                    Voilà le slam

Pour le récital de poésie

C'est le slam qu'on a choisi

C'est un poème pour s'exprimer

Une histoire à raconter

Dans nos phrases, il faut des rimes

On doit trouver des mots

Qui chantent comme des hymnes

Et en plus ça doit être beau

Alors on s'est mis au travail

Et on a cherché les détails

Chacun a choisi son thème

Pour écrire à propos d'un sujet qu'il aime

Afin d'obtenir un poème

Qui soit d'une beauté suprème

Par petits groupes, nous l'avons écrit 

C'était pas facile mais on a réussi

Ensuite on s'est entraîné

A mettre le ton, à le réciter

pour cette soirée être bien prêts

A vous les réciter pour vous régaler

Votre rôle à vous c'est de nous écouter

Ou à votre tour d'essayer de slamer !!!

St-Roch-2013-7028--Copier-.JPG


                                La mode

Moi je ne suis pas couverte de haillons

J'ai un pantalon

J'enfile mes chaussures

Je brosse ma chevelure

Et je fais une coiffure

 

Je fais les soldes

Pour être à la mode

J'achète des colliers

Des bracelets

Et je fais de moi une beauté

 

En mettant du maquillage

Je cache mon âge

Je mets des boucles d'oreille

J'envoie des mails

Pour dire à ma copine que je suis coquette

Avec mes chaussettes

 

Si j'ai pas de couleurs

Je fais un malheur

Sans mon pull, je suis nulle

Quand je m'habille, je suis jolie

 

Moi sans mes vêtements

Je suis pas élégant

La mode et moi

On est toujours là .

          Blanche et Alicia

St-Roch-2013-7030--Copier-.JPG

     

                         La victoire et la défaite

Tu veux jouer au foot

Mets tes crampons

Et prends ton ballon

 

J'ai tiré un pénalty,

La balle est sortie.

 

J'ai été embarrassé

Par le coup de sifflet

Et j'me suis fait disputer

 

C'est demain

Sur le terrain

Que tout allait se jouer

 

Mon coéquipier m'a dit

"fais un retourné"

 

Le jour arriva

Nos rivaux étaient là

 

L'arbitre siffla

Le coup d'envoi

 

Les supporters

M'encouragèrent

 

Benzema arriva

Me tacla

Prit le ballon

Avec ses crampons

 

J'ai été découragé

Car je me suis blessé

J'ai été remplacé

Par mon coéquipier

 

Grâce à lui on a marqué

Et le match s'est terminé

On est rentré

On était tous très fatigués

              Mehdi et Abbeljalil

P1050647-copie-1.JPG

C'était une belle soirée.

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cercle Vincent Muselli Poésie pour tous
  • : Association ayant pour but de faire connaitre l'oeuvre poétique de Vincent Muselli. Favoriser la pratique de la poésie Promouvoir le bon usage de la langue française chez les jeunes
  • Contact

Recherche

Liens