Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 18:35

Dans mon jardin ils sont fleuris depuis quelque temps et annoncent le printemps !! en effet les jonquilles et les crocus les suivent de peu dans leur éclosion .

"Le lendemain, à huit heure, nous étions dans un garage derrière la gare de Iaroslave . Il faisait sombre, l'air puait le goudron froid . MOSCOU rugissait déjà comme une monstrueuse machine à laver les âmes .

La boue poissait les rues, le ciel, le moral . Les automobiles se ruaient vers les embouteillages . Des congères flanquaient les trottoirs, il y avait certainement des cadavres d'ivrognes sous la neige . Au printemps, ils réapparaîtraient . En RUSSIE, on les appelait "les perce-neige" , ils annonçaient les beaux jours avec autant de fiabilité que les oiseaux migrateurs ."

 -"BEREZINA "est le titre du livre  de SYLVAIN TESSON dont je vous livre un passage !! si vous aimez NAPOLEON je vous engage à lire ce récit d'un  long voyage.  

Dans mon jardin le mimosa annonce le printemps aussi !

Dans mon jardin le mimosa annonce le printemps aussi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cercle Vincent Muselli Poésie pour tous
  • : Association ayant pour but de faire connaitre l'oeuvre poétique de Vincent Muselli. Favoriser la pratique de la poésie Promouvoir le bon usage de la langue française chez les jeunes
  • Contact

Recherche

Liens